Vos rendez-vous

La présence de la fête de la Saint-Maurice au centre-ville d’Épinal a permis de nouer des relations très privilégiées au fil des années entre spinaliens et forains. Aujourd’hui, cette proximité est facile à percevoir à travers l'accueil et l'engouement qui leur est réservé et la richesse des animations proposées durant cette période. 3 semaines d'animations et des rendez-vous incontournables pour tous :

L’inauguration de la Fête !

Chaque année, Monsieur le Maire accompagné des élus de la ville et des responsables forains organisateurs de la fête, sont invités à inaugurer ce grand rendez-vous. Au cours de cet événement, les forains présentent les nouvelles attractions disponibles pour cette année. C'est également l'occasion de déguster quelques douceurs sucrées... Sans oublier le moment tant attendu : Le découpage de ruban tricolore. 

C'est parti pour 3 semaines de festivités ! 

Les demi-tarifs

Afin de rendre accessible à tous l'ensemble des attractions, plusieurs journées à demi-tarifs sont proposées. Elles sont dues à la volonté de Marcel Hoffmann, l’actuel président des forains pour que tout le monde puisse « profiter de la fête ». Une initiative très appréciée du grand public et qui rend la fête d'autant plus conviviale. Cette année, ces journées demi-tarifs auront lieu (Dates communiquées prochainement). 

Des forains au grand coeur

L'ensemble des forains se mobilisent lors de ce rendez-vous annuel autour du handicap. En effet, un après-midi d'octobre est consacré aux personnes en situation de handicap. Véritable coup de cœur des forains, qui offrent la gratuité sur les manèges ouverts ainsi que quelques douceurs sucrées.

La reine de la fête

À chaque édition, une nouvelle reine ! Si certaines traditions disparaissent au fil du temps, d’autres se perpétuent. Chaque année est organisée l’élection de la reine de la Saint-Maurice, où chaque forain est invité à départager les candidates. Les prétendantes au titre seront jugées au-delà de leur élégance, mais surtout en tenant compte de leur implication et de leur dynamisme au sein de la communauté.

Feu d'artifice

Le dernier samedi de la fête, avant de clôturer ce rendez-vous annuel, les forains offrent aux Spinaliens un feu d’artifice tiré depuis le pont Patch. L’occasion d’illuminer une dernière fois le centre-ville avant de se donner rendez-vous l’année prochaine !