Championnats de France de cyclisme sur route

La ville d’Epinal à l’honneur d’accueillir cette année la 110ème édition des Championnats de France de Cyclisme sur Route du 17 au 20 Juin 2021 !

La capitale du vélo de l’Est de la France hébergera cet événement de grande ampleur : Les Championnats de France de cyclisme sur route. Il réunit chaque année plus de 600 coureurs. De grands champions sont attendus au rendez-vous, Julian Alaphilippe, le champion du monde, notre champion spinalien Nacer Bouhanni, mais aussi 110 équipes sportives venues des quatre coins de la France.

Les meilleurs cyclistes français et les prétendants aux titres de champions de France s’affronteront sur différents parcours de la commune d’Epinal et aux alentours à travers 5 épreuves :

  • Deux courses contre la montre qui auront lieu le jeudi : les femmes Elite et les hommes Elite
  • Trois épreuves en ligne qui auront lieux le samedi et le dimanche : les femmes Elite,les hommes Elite amateurs et les hommes Elite professionnels

Cette édition 2021 annonce aussi le retour de la Tricolore, qui viendra donc, après plus de 20 ans d’absence, compléter le programme du week-end ! Cette course permettra à des amateurs de rouler sur les 105 kilomètres de circuit qui seront empruntés les jours suivant par les professionnels.

Durant tout le week-end, l’événement sera retransmis en direct à la télévision sur deux grandes chaines nationales : France Télévision pour les épreuves en ligne et Eurosport pour les contre la montre, permettant à des millions de téléspectateurs de suivre ces compétitions.

La ville d’Epinal vous invite à venir encourager les coureurs du 17 au 20 Juin 2021 et découvrir les grands vainqueurs, qui détiendront le titre de champion de France ! Ils succèderont à Remi Cavagna, Audrey Cordon-Ragot, et autres gagnants de l’édition précédente !

Retrouvez dans les onglets ci-dessous tous les détails des différentes épreuves et les informations pratiques pour votre venue.