Informations pratiques

Retrouvez toutes les informations pratiques concernent le stationnement, l'hébergement et la restauration

Comment se rendre à Epinal ?

Epinal est située à 70 km de Nancy, 130 km de Metz, 380 km de Paris et 380 km de Lyon.  La ville est également desservie par le train, en 2h15 par un TGV direct depuis Paris. Des correspondances régulières sont également mises en place jusqu’à Nancy, qui vous permettront de nous rejoindre depuis différentes villes.

Où stationner avec une voiture ?

Pour les voitures, de nombreuses solutions de stationnement existent à Epinal :

  • Certaines sont gratuites : La Louvière, Crousse, Carrière Collot, la Roseraie, à l’arrière de la Patinoire, Stade de la Colombière, rue de la Chipotte
  • D’autres sont payantes : Marché Couvert, Saint Michel, Saint Nicolas, Clemenceau, Carrières Desbuissons, Place Foch, Tour Chinoise

Attention : Prévoyez votre arrivée et votre départ en dehors des horaires d’épreuves, certains parkings pourraient alors être inaccessibles.

Pour les départs des Contre-la-montre à Thaon-les-Vosges, vous pourrez stationner sur la Place Jules Ferry, le parking de la gare et le long des rues d’Alsace et Pasteur.

Où stationner avec un camping-car ?

Pour stationner votre camping-car, la ville d’Epinal met à disposition le parking du Petit Champ de Mars du Lundi 14 Juin au Lundi 21 Juin. Un forfait de 30€ pour l’ensemble du séjour est mis en place. Pour réserver votre emplacement, rendez-vous sur le site de la ville d’Epinal.

Où manger, où dormir ?

A Epinal et son agglomération, de nombreux restaurants et logements sont disponibles pour y passer une ou plusieurs nuits. Restaurants traditionnels, gastronomiques ou encore restauration rapide, nos professionnels de la cuisine seront ravis de vous accueillir.

Pour passer un séjour des plus agréables, de nombreux hôtels, gîtes, campings et chambres d'hôtes sont présents sur notre territoire.