Le programme

Retrouvez dès à présent le programme officiel des Championnats de France de cyclisme sur route 2021

Courses contre la montre

L’évènement commencera le jeudi 17 juin avec la Course contre la Montre individuelle des Femmes Elite. Le départ de la première concurrente aura lieu à 13h en face de la rotonde de Thaon-les-Vosges (Rue Pierre de Coubertin). Après un parcours de 26,300 km, l’arrivée est prévue à Epinal, devant le Centre des congrès (Avenue de Saint-Dié). 

Ce même jour, prendra place la Course contre la Montre individuelle des Hommes Elite « professionnels » et « amateurs » à 14h, en face de la rotonde de Thaon-les-Vosges (Rue Pierre de Coubertin). Après un parcours de 45,600 km, l’arrivée est prévue à Epinal, devant le Centre des congrès (Avenue de Saint-Dié).

Epreuves en ligne

Le Vendredi 18 Juin se tiendra la Tricolore, une épreuve qui permettra à ses participants d’emprunter le même tracé que les professionnels et de monter sur le même podium. L’épreuve débutera à 14h au centre-ville d’Epinal et l’arrivée est prévue après 104,65 km face au Centre des Congrès.

Le Samedi 19 Juin sera le jour des Epreuves en ligne pour les « Femmes Elite » et pour les « Hommes Elite Amateur ». Pour les premières, un départ fictif aura lieu à 11h20 devant le Centre des Congrès, avant le départ réel qui se tiendra à 11h27 au Quai de Dogneville, face au Musée de l’Image. La course fera 112.400 km et se terminera au Centre des Congrès.

Pour les hommes, le départ fictif aura lieu à 15h20, toujours devant le Centre des Congrès et le départ réel aura lieu à 15h27. Les concurrents partiront pour 170,400 km de course qui prendront fin au Centre des Congrès.

Enfin pour le Dimanche 20 Juin, dernier jour de compétition, ce sera au tour des « Hommes Elite Professionnels » de s’affronter. Le départ fictif aura une nouvelle fois lieu face au Centre des Congrès, à 10h50 et le départ réel au Quai de Dogneville à 10h57 pour 242,900 kilomètres. La ligne d’arrivée sera franchie au Centre des Congrès.

Village partenaire

Durant le week-end, un village animations est mis en place devant la basilique, place de l’Atre. Vous y trouverez les stands de nombreux partenaires. Un écran géant sera également installé afin de suivre les courses en direct.