Des croisières au départ de Fontenoy-le-Château

Partir en mini-croisière dans les Vosges ? C’est possible et même recommandé ! Il y en a pour tous les goûts.

L’Office de Tourisme d’Epinal, Site de La Vôge-les-Bains vous conseille des visites originales, au fil de l’eau, pour un maximum de souvenir.

Découvrez de merveilleux paysages depuis votre embarcation, à l’occasion des différentes croisières organisées sur le canal des Vosges. L’Office de Tourisme de La Vôge-les-Bains vous propose une « mini-croisière » qui invitera à voguer, bercé par les histoires du capitaine du bateau. Cette promenade au fil de l’eau vous permettra de découvrir notre territoire d’une autre façon et vous donnera l’occasion d’admirer la faune et la flore locales. Sans doute aurez-vous la chance d’apercevoir un héron, quelques libellules ou encore une famille de canards sauvages, pataugeant le long de la berge.

Alors à vos photos, pour capturer ces précieux instants et les partager avec vos amis !

La formule « croisière et visite guidée de Fontenoy-le-Château » vous emmènera vivre une agréable balade commentée d’une heure en bateau, suivie d’une visite historique du village avec les Amis du Vieux Fontenoy. Vous découvrirez le riche patrimoine de cette cité médiévale avec ses nombreuses histoires locales, à travers les lieux incontournables et témoins de notre histoire, tels que les vestiges d’un donjon, une tour du 14ème siècle, et l’église gothique… Ces bâtiments vous livreront tous leurs secrets.

 « La croisière s’amuse… à Fontenoy » est une autre possibilité. Après une belle promenade sur l’eau, c’est le Musée de la Broderie, de la Métallurgie et du Patrimoine qui vous ouvrira ses portes et vous fera revivre la période 1850-1975, où la broderie de Fontenoy s’imposait dans le monde entier.

Pour un souvenir exceptionnel, des « croisières gourmandes » peuvent aussi être organisées par le service groupe de l’Office de Tourisme.  Si vous faites le choix de la croisière repas, vous explorerez la vallée du Côney tout en y dégustant un repas complet (plat, fromage et dessert, café) le tout accompagné de vin à volonté. Laissez-vous guider au gré de l’eau, d’écluse en écluse, en dégustant aussi les anecdotes insolites sur notre région.

A la recherche d’une découverte fluviale patrimoniale, nature et ou gourmande, vous pouvez réserver votre promenade sur mesure en bateau, à l’Office de Tourisme.

Toutes ces croisières se font au départ du port de Fontenoy-le-Château pour un souvenir inoubliable.

Pour toute information et réservation, contactez l’Office de Tourisme de La Vôge-les-Bains au 03 29 36 31 75.