-A +A

Parenthèse détente

Une escale de bien-être au fil de l’eau

Jean

Venez vivre un intense moment de relaxation au cœur des Vosges pour vous évader de votre vie quotidienne.

  • Pour toi, Épinal Tourisme c’est : Sur Épinal et son territoire, la nature, la détente et le sport riment avec la culture.
  • Ton plat local préféré, c’est : La tarte aux brimbelles.
  • Ton site touristique local préféré c’est : Le Lac de Xonrupt Longemer.

À la découverte des paysages vosgiens

Afin de me permettre de m’échapper de ma vie quotidienne effrénée, mes amis m’ont offert une parenthèse de détente aux Thermes de Bains les Bains. Selon leur expérience, un moment privilégié de bien-être au cœur des Vosges.

À mon arrivée, après l’accueil chaleureux de Muriel et un solide petit déjeuner gourmand avec de délicieux produits du terroir à la Maison d’Hôtes L’Escale, j’avais rendez-vous avec Philippe, mon accompagnateur montagne de la matinée, pour une randonnée découverte en immersion dans la forêt vosgienne au relief vallonné. C’est dans cet écrin 100% nature que j’ai pu enfin lâcher prise et me ressourcer au contact de ces arbres centenaires, et de nombreux sapins, chênes et hêtres. Un vrai « bain » de forêt, et quelle sensation de Mieux-être !

Suite à ce moment privilégié, au « Pont des Fées » où Rémy « aux mille chapeaux » m’a accueilli dans une belle ambiance, je me suis laissé aller à quelques mets gourmands comme un vrai épicurien. Cela faisait si longtemps…

Une parenthèse de bien-être

À mon retour, j’ai été invité par Delphine et Anne-Laure, qui m’ont pris en charge de manière personnalisée, à mon écoute et aux petits soins, au cœur des Thermes et du Spa thermal, m’offrant une élégante promenade de style pur « Art déco ».

Je me suis immergé dans une piscine aux eaux de source millénaires, naturellement chaudes. Pour suivre un bain de kaolin (argile blanche pour les non-initiés) dans lequel mon corps était en état d’apesanteur, une crème douce et onctueuse recouvrait l’ensemble de mon corps, au rythme du flux de l’eau thermale. Ce massage subtil m’a permis d’être vraiment zen, voire un peu trop, j’ai failli me retrouver dans les bras de Morphée.

Une expérience à vivre

L’enchantement final, un rituel aromatique « Cœur des Vosges » inoubliable, aux senteurs et fines fleurs des Vosges, prodigué par les mains expertes de Delphine, m’a définitivement fait oublier toute fatigue et tout stress cumulés depuis si longtemps. Un long modelage que tout hédoniste me jalouserait et qui ouvre les « portes » de la plénitude. Une sensation de bien-être et d’une harmonie retrouvée entre mon corps et mon esprit !

Enfin, en profitant de ma tisane bio aux nombreuses vertus, je me disais qu’il serait indispensable de répéter cette expérience exclusive de bien-être, tout en profitant aussi pleinement de cette « forêthérapie ». Ici, la nature rime vraiment avec culture, je pars demain pour Épinal.

Que de belles escales encore à venir… J’ai hâte.

Pratique

Horaires : Les Thermes sont ouverts du lundi 12 mars au samedi 24 novembre. Fermé le dimanche.
Localisation : 1 Avenue du Docteur Mathieu, 88240 Bains-les-Bains
Mail : bainslesbains@chainethermale.fr
Téléphone : 03 29 36 32 04
Exemple de prix : pour un week-end avec hébergement en chambre d’hôtes ; petit déjeuner et taxes de séjour incluses et un accès à la piscine de relaxation / au studio fitness : à partir de 89€/personne.