Louer votre bateau

Découvrir Epinal et ses alentours de manière originale, au fil de l’eau, c’est possible ! Partez à l’aventure à bord d’un bateau électrique.

Envie de louer un bateau électrique sans permis ? Rendez-vous au Natur’O Parc, sur le Port d’Epinal pour des balades d’une demi-heure ou d’une heure sur le canal des Vosges. Depuis votre embarcation, admirez le Port d’Epinal et suivez la Voie Bleue, où de nombreux promeneurs et cyclistes se baladent en toute saison. Sans doute aurez-vous la chance de croiser quelques représentants de la faune locale : le gracieux héron, une famille de canards, une libellule aux reflets changeants et de nombreux oiseaux.

En quête d’évasion, prenez la direction du port de Fontenoy-le-Château pour une croisière fluviale. Vous partirez à l’aventure en réservant votre propre bateau. Le Boat, leader du tourisme fluvial en Europe et au Canada, met à votre disposition des péniches et bateaux à moteur sans permis, de différentes tailles. Optez pour une embarcation en famille ou entre amis et ce jusqu’à 12 personnes, pour une échappées inoubliable.

Votre itinéraire décidé, embarquez pour un périple de plusieurs jours et découvrez les endroits secrets le long de la Saône et du canal de Bourgogne. Voguez en direction de Gray-sur-Saône et si le cœur vous en dit, continuez jusqu’à Auxonne. Si vous souhaitez mettre le cap au Nord le temps d’une semaine, faites une halte au cœur de la cité des Images, à Epinal. Patrimoine, gastronomie et activités vous y attendent. Vous pourrez ensuite reprendre le large en direction de Nancy.

En longeant le canal, vous passerez par de nombreux villages au bord de l’eau. N’attendez pas pour mettre pied à terre et visiter ces lieux atypiques et goûter leurs spécialités culinaires ! Selon vos envies et votre budget, vous choisirez de réserver un bateau pour une journée, un week-end, ou même une à deux semaines.

Pour plus de renseignements sur les prix des bateaux, contactez la Maison du Vélo à Epinal, ou Le Boat à Fontenoy-le-Château.