Partir en voyage sur le Canal des Vosges

Saviez-vous qu’il est possible de traverser les Vosges du Nord au Sud en bateau ?

Avec ses 122 kilomètres de voies navigables, dont 73 kilomètres dans les Vosges, le Canal des Vosges vous invite à un voyage en toute tranquillité, au fil de l’eau.

Envie d’une escapade en bateau le long des berges vosgiennes ? A Epinal et dans sa région, c’est possible ! Que ce soit sur votre propre bateau, ou sur un bateau de location avec ou sans permis, le Canal des Vosges vous permet de naviguer en toute tranquillité. En effet, de Socourt à Fontenoy-Château, ce ne sont pas moins de 54 écluses qui se succèdent sur le canal. Ports et haltes fluviales sont également présents tout au long de votre voyage sur l’eau. Jetez l’ancre à Charmes, Epinal ou à Fontenoy-le-Château, pour découvrir le patrimoine historique de notre territoire, déguster nos saveurs locales et profiter des nombreuses activités touristiques : musées, forteresse médiévale, bases nautiques…

Pour les plus téméraires, traverser la France en bateau, c’est un voyage inoubliable.  Empruntez le canal des Vosges pour rejoindre la Haute-Saône ou prenez la direction de la Meurthe-et-Moselle, soyez audacieux et vivez l’expérience.  Grâce au réseau de canaux français, vous pouvez imaginer un tour France sur l’eau, avec votre embarcation. Tout au long de votre séjour, vous aurez loisir de faire quelques haltes le long du Canal. Une pause pour profiter de la véloroute la Voie Bleue et ses 720 kilomètres de piste cyclable dont 73 kilomètres de Socourt à Fontenoy-le-Château. Enfourchez votre deux roues ou louez vos montures pour découvrir le territoire à vélo. Il est temps de visiter Epinal et son territoire, en profitant de la diversité de ses activités, avant de voguer vers de nouveaux horizons français.