Circuit des Grands Bois

Pédestre
5h
Facile
  • Randonnée ombragée en forêt communale d'Épinal, abritant des arbres et des sites remarquables.

A l'entrée de la forêt prendre à droite le chemin forestier balisé (rond plein couleur bleu). Après le passage du ruisseau, continuer à gauche sur 600 m. S'engager ensuite sur le chemin à gauche, balisé (triangle plein couleur bleu) puis sur le chemin du Void des roches sur 400 m. Dans le virage, à la croisée des chemins, prendre à droite le sentier qui mène à la roche de la Grenouille.
    Un peu plus loin, prendre le sentier des ducs, balisé (losange couleur jaune) qui vous conduit à la croix des Bossottes après être passé près d'un grand Douglas, arbre remarquable. Prendre à gauche le chemin du Saint-Oger pour arriver à un carrefour.
    S'engager sur la route forestière de Maisonfaing sur 3 km pour passer à proximité des "grands Douglas", ensemble d'arbres remarquables situé légèrement hors circuit.
    Quitter les grands Douglas et prendre à droite le sentier balisé (rond plein couleur bleu) et (losange couleur jaune) en direction des roches Charlot en suivant un joli petit vallon rocheux. Franchir le ruisseau à droite et continuer sur le sentier jusqu'à la roche goutteuse.
    Un peu après cette dernière, prendre le chemin balisé (croix couleur rouge) sur 600 m et au carrefour prendre à droite la tranchée de Charmois pour arriver à nouveau à la croix des Bossottes. Tourner à gauche sur le chemin des Prés Barthes. Quelque 100 m plus loin, s'engager sur le sentier balisé (rond plein couleur bleu) pour rejoindre le point de départ, parking de la Folie Finot.
  • Dénivelé
    298.65 m
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
299 mètres de dénivelé
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Circuit Des Grands Bois, soyez le premier à en laisser un !