Balade à cheval, à l’Equ’Crin d’Olima

Au coeur de la nature

Balade à cheval - Equ'Crin d'Olima - Faire du cheval dans les Vosges - Equitation Epinal - Centre équestre Epinal

Pauline

Pied à l'étrier, pour une balade à cheval, en pleine forêt

  • Pour toi, Epinal Tourisme c'est : L'occasion de découvrir un territoire de multiples façons
  • Ton plat local préféré : Les beignets râpés
  • Ton site touristique local préféré : L'Equ'Crin d'Olima, bien-sûr !

A la découverte de l’équitation

 

Lors d’un bel après-midi ensoleillé, nous nous sommes rendues au centre équestre l’Equ’Crin d’Olima, à Chantraine pour un moment en pleine nature avec les chevaux. Nous avons été chaleureusement accueillies par Virginie, monitrice au sein du club. Après une visite des écuries, nous avons fait la rencontre de nos montures : Quoukies, Ulysse et Tiago. Une fois nos compagnons harnachés et quelques recommandations sur le parcours et les consignes de sécurité données, voilà l’heure d’enfiler nos casques et de monter sur nos chevaux pour débuter la balade.

Tous en selle !

 

Nous parcourons tranquillement, au pas, une partie du parcours pédagogique, circuit spécialement adapté aux enfants et leurs poneys avec des ateliers ludiques ! Puis nous rentrons progressivement au cœur de la forêt et profitons des petites anecdotes de Virginie, qui rendent la balade divertissante et enrichissante. Nous nous essayons même à la pratique du trot sur quelques mètres ! A travers les sapins, en montée, en descente, nous découvrons les joies de l’équitation dans un cadre naturel et dépaysant. C’est un moment très agréable, avec pour seul fond sonore les sabots des chevaux et les sifflements des oiseaux dans les arbres.

Une balade apaisante

 

Après une promenade tranquille, avec des chevaux calmes, nous sommes retournés au centre équestre afin de ramener nos montures dans leurs boxes et de les desseller. Nous allons faire un dernier tour des écuries, et sommes ébahis devant la carrure d’un des chevaux de voltige, qui est très impressionnant ! Un petit tour par la stabulation des Shetlands, un petit aperçu d’un cours d’éthologie, où bien-être de l’animal est prioritaire, et c’est déjà l’heure de partir. C’est avec plaisir que nous reviendrons parcourir un autre chemin de balade à l’Equ’Crin d’Olima !

Se balader au coeur de la forêt à cheval

Découvrir le territoire autrement

Passer un moment agréable en famille ou entre amis