Expédition, les pieds nus

À l’aventure !

119712422_1633517580164641_2903220660253566943_n.jpg

Clémence

Aventure et enchantement le temps d’un week-end à la Ferme Aventure

  • Pour toi, Epinal Tourisme c'est : Un large panel d’activités sur un beau territoire
  • Ton plat local préféré : La tarte à la myrtille
  • Ton site touristique local préféré : Le Spinaparc

Huit hectares de divertissements

Chaussures enlevées, toute la famille se retrouve pieds-nus dans l’herbe fraîche. Ca y est, nous y sommes ! Moi qui rêvais de tester le premier parc de loisirs pieds nus de France, me voici comblée. Sur un immense terrain de jeu, nous découvrons la Ferme Aventure, dotée de 12 attractions et 24 logements insolites.

Cinq labyrinthes, des filets de jeu dans les arbres, deux escapes game… Je ne sais pas où donner de la tête ! Au programme : joie et bonne humeur. Les enfants n’ont qu’une hâte, courir en direction de l’attraction du jour. Il est temps de partir pour notre première expédition, direction le labyrinthe des sens. Comme une enfant, je me laisse aussi prendre au jeu.

Perdus au beau milieu de la nature

Ouïe, odorat, touché, vue… Il va falloir user de tous nos sens, pour trouver le chemin qui nous mène à la sortie. Dans un immense labyrinthe, nous commençons à avancer. Droite, gauche, demi-tour, il faut tout tester. Perdus, nous arrivons tout de même à trouver une première borne. Celle-ci nous demande d’éveiller notre premier sens, le toucher. Tout au long de ce parcours, nous répondons à des questions, résolvons des énigmes.

Tout est pédagogique et ludique à souhait. Les enfants ne cessent de rire, de courir et sont captivés par l’attraction. Après plus d’une heure passée, perdus au cœur du labyrinthe, énigmes résolues, nous apercevons la sortie. Je ressors ravie de cette activité, les enfants fiers et heureux d’avoir excellé dans le labyrinthe.

Mystère et féerie, au cœur de la Forêt enchantée

Découverte magique, nous nous aventurons dans la Forêt enchantée. À l’orée du bois, je ressens déjà le mystère. Où allons-nous ? Qu’allons-nous trouver ? Que va-t-il se passer ? C’est plein d’interrogations que j’avance. Entourés de feuillus et de conifères, cette excursion en pleine forêt nous dévoile son aspect pédagogique en présentant les arbres présents de notre région.

Pieds nus, j’emprunte le sentier sensoriel. Fougères, herbes, mousses, toute la végétation y est présente. Lors de la traversée de la forêt enchantée, nous rencontrons de drôles de lutins, des sorcières maléfiques ou encore de petites fées… Les enfants rient, puis sursautent effrayés, et finissent enchantés ! L’attraction est superbe. Elle nous laisse présager de nouvelles découvertes, sur ce site décidément plein de surprises.

Toute la journée, nous nous sommes aventurés dans les 12 attractions proposées par le parc : une expérience enrichissante et pleine de partages. La nuit s’apprête à tomber, il est temps de nous diriger vers notre logement d’exception.

La tête dans les étoiles

Pour notre nuit insolite, nous avons choisi le Dôme Amérindien. Un logement plus qu’insolite, avec une capacité de 4 personnes, idéal pour une nuitée en famille. Nous endossons le rôle des semi-nomades d’Amérique du Nord le temps de la soirée. Construite avec des perches, écorces de bouleau et toile en coton naturel, le Dôme procure une atmosphère apaisante et agréable. Son petit plus : De grandes fenêtres transparentes. L’occasion de regarder le magnifique ciel étoilé et d’observer les constellations avec les enfants. Peut-être aurons-nous la chance de voir une étoile filante, qui sait ?

Au petit matin, toute la famille se retrouve autour d’un petit-déjeuner copieux. Nous allons bientôt reprendre la route. Ce qui est sûr, c’est que nous ne tarderons pas à revenir !

Passer des moments privilégiés en famille

Des logements d'exception en pleine nature

Des activités pour petits et grands