-A +A

Promenade en suspension

Balade en gyropode autour du lac de Bouzey

fabienne.png

Fabienne

Découvrez le paysage du lac autrement !

  • Pour toi, Épinal Tourisme c’est : La forêt à l’état pur.
  • Ton plat local préféré, c’est : Les macarons du péché mignon
  • Ton site touristique local préféré c’est : Fontenoy-le-Château

Le ton est donné, la bonne humeur sera au rendez-vous

Le point de départ est donné à 10 minutes d’Épinal, direction le Lac de Bouzey. Nous voilà au cœur d’un petit paradis de verdure au bord de l’eau, où Lionel et Gaëlle nous attendent avec de curieuses machines à deux roues.

Lionel nous accueille en toute convivialité et nous présente l’activité. Avant de chevaucher nos bolides, quelques consignes de sécurité nous sont spécifiées pour profiter au mieux de cette randonnée inhabituelle : casque et chaussures plates seront fortement conseillés.

Les reliefs du paysage que nous allons emprunter nous sont présentés, afin d’anticiper nos attitudes : chemins forestiers, goudronnés, gravillons, sable… nous avons hâte de partir.

Un peu d’équilibre avant le départ

Le gyropode dispose de deux roues situées de chaque côté d'une plateforme, sur laquelle nous venons nous placer. Pas besoin de carburant, puisqu'il est électrique et consomme très peu d'énergie. La seule compétence requise sera donc notre sens de l'équilibre.

Un petit test avant de prendre la route, Lionel nous met en confiance afin de nous aider à dompter la machine. Notre promenade peut débuter, nos âmes d’enfants se réveillent ayant accès à un nouveau jouet, le dépaysement est garanti. Une sensation de lévitation et de liberté nous envahit, et notre regard se pose obligatoirement sur l’horizon.

Balade en suspension

Le site est exceptionnel. Le lac offre une richesse de contemplation de la faune et de la flore. Les abords sont équipés pour tous… Nous croisons des cyclistes, des randonneurs, des promeneurs, des familles, des pêcheurs, des planchistes… Une parenthèse euphorique qui me donne le sourire et me laisse m’emporter par des petites pointes de vitesse… Notre expédition insolite attire les regards, mais il va bientôt être temps pour nous d’arriver. Gaëlle et Lionel auront été à nos petits soins, mais aussi attentifs à nos réactions… Cette découverte a passé trop vite, il nous tarde de recommencer lors d’une autre saison, afin d’observer les couleurs changeantes de cette forêt omniprésente.

Nous rendons nos destriers futuristes en imaginant déjà une prochaine balade. À pied ou en deux roues, c’est promis, nous reviendrons sur ce site atypique et idyllique.

Pratique

Horaires : ouverture tous les jours de 8h30 à 20h (pour Gyrovosges)
Localisation : Lac de Bouzey, 88390, sur la digue de Chamousey
Mail : contact@gyrovosges.fr
Téléphone : 06 12 94 03 14
Prix : à partir de 28€/personne (pour 1h)

Peut être visité en toute saison grâce aux couleurs changeantes de cette forêt omniprésente

Parfait pour une balade en famille

Vivez d'autres expériences