Trouvez la clé du succès

60 minutes pour mener l’enquête, résoudre des énigmes et trouver la clé vers la sortie.

83878372_205287520868993_6587471657210740736_n.jpg

Margot

Dans la peau d'un enquêteur

  • Pour toi, Epinal Tourisme c'est : Un endroit pour se ressourcer en pleine nature
  • Ton plat local préféré : La Tarte à la Mirabelle
  • Ton site touristique local préféré : La Maison Romaine d’Epinal

Dans l’univers du Weasel Escape Game

C’est au cœur d’un jeu télévisé que nous entrons au Weasel Escape Game. Aurélie, l’animatrice, nous accueille et nous présente les trois épreuves possibles : « Bric-à-Brac », « Coup de froid » et le « dispensaire zoologique ».

Par groupe de 6, nous choisissons notre épreuve. Pour notre équipe, ça sera les animaux. Il est temps de nous laisser guider par Aurélie. Nous nous demandons tous où nous allons nous retrouver. Le stress monte, car nous n’avons que 60 minutes et pas une de plus pour réussir à nous échapper !

C’est avec des décors qui nous plongent dans le réel qu’il va falloir fouiller tous les recoins, utiliser les objets à notre portée et résoudre des énigmes pour avancer dans notre enquête. C’est plein d’interrogations et de soupçons que nous nous mettons à l’action. Il est temps de percer tous les secrets du Weasel Escape Game.

Evasion totale dans un laboratoire vétérinaire grandeur nature !

Nous attendons un signal, l’ambiance est mystérieuse. C’est le top départ ! Le jeu commence, une voix nous raconte l’histoire qui, par la suite, prendra tout son sens. Nous comprenons vite que cohésion et communication sont les maîtres mots pour réussir à sortir.

L’heure est à la réflexion pour chacun d’entre nous, sachant que la solution se trouve à portée de main. Cohésion et coordination vont nous permettre de franchir la première étape pour tous se retrouver. De nombreux objets en lien avec le thème de notre épreuve sont présents dans la pièce. Perso, j’adore ! Mais je me demande vite à quoi peuvent-ils bien nous servir ? Moi qui suis assez curieuse, je passe mon temps à tout observer pour trouver leur utilité. La répartition des tâches se fait de manière naturelle, certains fouillent la pièce de fond en comble, d’autre s’attèlent aux casses têtes des énigmes. La pression monte et l’adrénaline aussi !

Démêler le vrai du faux

Beaucoup d’indices, mais aussi beaucoup de fausses pistes… Notre imagination débordante nous joue quelques tours ! Nous en arriverions presque à des débats en confrontant nos idées ! Au bout d’un moment, la solution apparaît, c’était si simple finalement ha ha ! Passons à l’énigme suivante. Encore une étape qui suscite nos méninges.

De fil en aiguille, tout devient plus clair, nous sommes sur le point de résoudre l’énigme. Un nouveau code apparaît, nous essayons d’ouvrir le coffre-fort : Le voyant vert s’allume ! C’est la victoire, nous venons de mener à bien notre mission. Vite, vite, il faut sortir. Ce que nous pouvons retenir, c’est que les clés de la réussite sont logique, curiosité, communication et cohésion.

Le jeu terminé, Aurélie nous annonce que nous avons mis 55 minutes à résoudre l’enquête et sauver tous les animaux ! Nous sommes super contents, d’avoir tout résolu, dans le délai imparti ! J’ai hâte de tester une autre épreuve et essayer d’améliorer ce temps.

Et vous ? Arriverez-vous au bout de l’enquête ?

Passer des moments privilégiés entre amis ou en famille

Dans la peau d'un enquêteur

Remue-méninges