Un des plus grands parcs aventure de France !

Direction le Spinaparc

sans_titre.jpg

Florian et Clément

Entre branches et rochers, découvrez le côté boisé et verdoyant de la ville d’Épinal en prenant de la hauteur

  • Pour toi, Epinal Tourisme c'est : L’ opportunité de découvrir un territoire riche en activités et en nature
  • Ton plat local préféré : La Salade vosgienne
  • Ton site touristique local préféré : La Maison romaine

Dans un cadre idyllique à l’orée d’Épinal

Entourés par la forêt, nous avons été accueillis par Éric avant de nous élancer dans les arbres bordant la ville d’Épinal, au SpinaParc. Après nous avoir équipés à l’accueil, il nous a tout de suite guidés vers le parcours, tout en nous donnant les explications indispensables. Nous avons rapidement compris les différents rouages de la mécanique, qui allait nous maintenir dans les airs en toute sécurité. En nous rendant sur le lieu de départ, l’excitation commençait à monter, nous allions vraiment bien nous amuser !  La nature rayonnait sous le soleil et toutes les conditions étaient réunies, pour passer un moment sensationnel, voyageant d’arbre en arbre. Notre matériel était solide et complet : casque, harnais, poulie, baudrier… Nous avions presque l’impression de partir à l’aventure dans une contrée lointaine à la recherche d’un trésor perdu. L’envie de commencer le premier circuit se faisait de plus en plus ressentir !

Mode acrobate activé !

Maintenant place à l’action ! Les parcours bleu et vert, sont construits de façon à ce que le novice puisse s’exercer sans crainte et qu’il puisse prendre en main les différents modules proposés par le parc tout en s’amusant. Nous commençons immédiatement par monter une échelle en bois, avant d’arriver devant le premier obstacle. Les tyroliennes de plus en plus longues procurent des sensations indescriptibles. Nous nous sentons en totale liberté lorsque nous filons dans les airs attaché à notre poulie. Filets, poutres, tunnels… Les obstacles sont de plus en plus inventifs, la difficulté augmente au fur et à mesure du parcours. Ce qui est surprenant, c’est que cette activité nous demande de l’agilité, de la réflexion pour appréhender la manière dont nous allons passer cette épreuve, quelle technique utiliser… C’est vraiment une activité prenante et super cool, nous avons toujours envie d’en découvrir davantage sur le reste du circuit.

À l’assaut de la falaise

Une fois plus en confiance, nous pouvons maintenant nous attaquer à des ateliers plus complexes : la falaise et les parcours rouge et noir. Nous arrivons vers cette falaise de grès rose haute de 25 mètres ; elle est assez impressionnante ! C’est parti, nous commençons à l’escalader ; un pied devant l’autre, en s’agrippant sur les prises mises à notre disposition. Certains socles étaient plus ou moins éloignés, l’agilité est indispensable pour pouvoir avancer. Une fois la falaise franchie, deux possibilités s’offrent à nous : emprunter la dernière et plus grande tyrolienne du Spinaparc, ou, pour les plus hardis, continuer sur les parcours les plus difficiles pour davantage de technicité et d’activité physique. Pour nous, ça sera tyrolienne ! C’est parti, nous nous élançons chacun notre tour. Nous glissons le long du câble tendu, les mains lâchées dans les airs, nous prenons de la vitesse, c’est vraiment agréable.

Après plusieurs heures passées à nous accrocher et à glisser le long des circuits qui courent les arbres le long du parc, nous mettons pied à terre. Franchement, nous avons adoré ! Tout au long de cette expérience atypique, nous avons pris beaucoup de plaisir et les sensations fortes attendues étaient bien présentes. Seul, en couple, entre amis, sur des parcours adaptés en fonction de l’âge et de la morphologie des participants, la sortie au Spinaparc saura satisfaire et émerveiller chacun.

Alors pourquoi ne pas tenter l’aventure et venir vous aussi vous nicher au creux de ces arbres pour vous évader et profiter d’un moment nature à Épinal ?

Passer des moments privilégiés entre amis

Des parcours adaptés pour petits et grands

Profiter d'une activité au coeur de la nature