img-name-mising

DÉCOUVERTE DE LA TOURBIÈRE

Sortie nature, randonnée à Épinal

  • La Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée chaque année, pour commémorer la signature de la Convention internationale sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar.
    Tous les ans, divers intervenants organisent des événements autour d’un thème commun afin de sensibiliser le public. En 2022, le thème « Agir pour les zones humides, c'est agir pour l'humanité et la nature », souligne l'urgence à agir pour ces zones particulières, l'un des écosystème...
    La Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée chaque année, pour commémorer la signature de la Convention internationale sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar.
    Tous les ans, divers intervenants organisent des événements autour d’un thème commun afin de sensibiliser le public. En 2022, le thème « Agir pour les zones humides, c'est agir pour l'humanité et la nature », souligne l'urgence à agir pour ces zones particulières, l'un des écosystème les plus précieux du monde, et à promouvoir un usage durable de ces milieux fragiles. La Maison de l’Environnement et du Développement Durable propose, l’après-midi du mercredi 2 février, une sortie découverte d’1h30 de la Tourbière de la Tranchée de Docelles à destination des familles. Une manière de mettre en valeur ce patrimoine naturel exceptionnel. Gratuit, à partir de 5 ans. Inscription obligatoire au 03.29.68.69.60. Nombre de places limitées.
  • Tarifs
  • Gratuité
Horaires

Horaires

  • Le 2 février 2022 à 14:00