-A +A

Se déplacer

Se déplacer sur notre territoire n'a jamais été aussi simple, découvrez les nombreux moyens de locomotions qui s'offrent à vous...

 

 

En vélo

Les chemins d’Epinal et alentours comptent parmi les cinq plus grands sites français. C'est dans ce cadre que s'entraîne le champion Julien Absalon ! Le cœur des Vosges offre un large choix de parcours en vélo, en forêt ou sur véloroute pour partir à la découverte d'un patrimoine et de paysages pleins de charme !

 

N'oubliez pas de consulter le plan des pistes cyclables spinaliennes en cliquant ici

 

 

Bus Imagine Epinal © Kévin B

En transport en commun

Le réseau de bus urbain Imagine vous permet de vous déplacer en toute simplicité, au sein de l'agglomération spinalienne.

Épinal, Golbey, Chantraine, Jeuxey, Dinozé, ainsi que les quartiers de La Vierge et Vieux Saint-Laurent sont desservie par 7 lignes régulières, tout au long de l'année.

3 rue des Noires Halles
88000 EPINAL
Tel. 0810 812 555

Pour les renseignements pratiques des lignes de bus : consulter le plan, les horaires ou le site internet

En navette

Simple, gratuite et rapide la navette vous simplifie la ville entre le parking du Petit Champ de Mars et le centre ville.

Elle circule tous les jours de 8h45 à 12h30 et de 13h45 à 19h30 (à l'exception du dimanche), avec 5 arrêts : au Chalet du Cours, Place Pinau, Quai des Bons Enfants, rue Léopold Bourg et Quai Jules Ferry.

Stationner à Epinal

Il y a de nombreuses possibilités pour se garer à Épinal pour vous permettre d'accéder facilement aux commerces du centre-ville et à la Place des Vosges.

Vous pouvez en découvrir plus sur les commodités de stationnement en consultant les offres de nos partenaires.

© Benoit Facchi

La Navette des Crêtes

Faites un geste, prenez la navette des Crêtes !
Oubliez votre voiture et rejoignez la Grande Crête des Vosges en bus depuis Épinal en passant par Gérardmer ! 

Toutes les infos et les horaires de passage en cliquant ici.

© JF Hamard

La Navette de Bouzey

Vous souhaitez rejoindre le site du lac de Bouzey mais n'avez pas de moyen de locomotion ?

La Commnunauté d'Agglomération met en place, du 17 juin au 1er septembre, une navette itinérante entre Épinal et Bouzey, en passant par toutes les communes se situant sur le lac (Les Forges, Chaumousey, Sanchey).

Pour seulement 1,40€, vous pouvez vous rendre facilement sur place et profiter ainsi des multiples facettes que vous offre le site : rando, vélo (location possible à la Maison du Vélo), baignade ou encore location de pédalos ... Comme quoi il est facile de se rendre à Bouzey à pied !