Activités d'eau

Epinal, un territoire où l'eau est reine

Au pied des montagnes des Vosges, Epinal est un vaste territoire d’eau, qui offre au visiteur une multitude d’activités nautiques, mais aussi la possibilité de contempler rivières, lac et étangs, à l’occasion de belles balades. Amateur de pêche, de baignade ou de sensations fortes, chacun choisira entre une échappée en pleine nature ou un terrain de jeu et d’aventure aquatique, avant de se reposer, au bord de l’eau évidemment !

Avec de nombreux sites de baignade et une impressionnante offre de loisirs nautiques, le territoire d’Épinal se positionne comme capitale de l’eau en Lorraine.

Activités nautiques

La base Natur'O

En cœur de ville, le Port d’Epinal, accueille la toute nouvelle Base Natur'O, un espace de loisirs nautiques qui propose des parcours aquatiques aux sportifs, comme aux touristes et visiteurs de passage.

Le Wam Park

A quelques kilomètres, le Wam Park de Thaon-les-Vosges, invite sur le Domaine des Lacs à la pratique de sports nautiques, mais aussi à la farniente, sur une plage de sable parfaitement aménagée.

Pêche

Pêcheurs, vous apprécierez une offre variée, allant de plans d’eau à la pêche en rivière, en étangs ou dans le Canal des Vosges, sur un vaste territoire, qui va de Socourt à Fontenoy-le-Château, géré par 9 Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Bien-être

L’eau, c’est aussi le bien-être et la santé ! A proximité d’Epinal, la station thermale de Bains les Bains offre un large éventail de cures thermales, mais aussi un espace beauté et bien-être. Sur le territoire, spas, balnéo et instituts de beauté vous invitent à prendre soin de vous au fil des saisons.

Croisières & navigation

L’eau, invite à naviguer ! Pour une pause gourmande ou touristique, pourquoi ne pas partir en croisière sur le Canal des Vosges, à la découverte des paysages et du patrimoine local ? Amateurs de sport en eau douce, les parcours de canoé kayak vous invitent à vous dépasser. Vous pouvez aussi profiter d’une sortie en voilier ou en pédalo, sur le lac de Bouzey.

En fin de journée, ressourcez-vous sur les rives du Canal des Vosges et de la Moselle, ou encore sur les plages des plans d’eau, en contemplant le soleil couchant. Ecoutez la nature… Grenouilles, oiseaux, insectes et clapotis chantent à l’unisson.

Vous êtes bien, à Epinal, au cœur des Vosges…