Evénements autour de la pêche

Attention, il ne faut jamais souhaiter « bonne pêche » à un pêcheur, car ça porte malheur… !

L’ouverture de la pêche

Chaque année, les pêcheurs attendent avec impatience le jour d’ouverture de la pêche. Pour rien au monde, ils ne manqueraient cette journée ! Le nombre de pêcheurs présents et la météo rarement clémente en ce début d’année n’empêchent jamais la tradition : il faudra savoir tirer son épingle du jeu pour sortir la première prise. Il ne faudrait pas rentrer bredouille de cette première journée.

« Pour débuter, choisissez un parcours de pêche où il n’y a pas trop de courant, une technique de pêche simple et soyez encadré par un pêcheur confirmé dont les conseils vous seront très précieux ! » - Fédération de la Pêche des Vosges

La fête de la pêche

Le premier weekend de juin, on fête la pêche ! C’est la Journée Nationale de la Pêche organisée par La Fédération Nationale pour la Pêche en France.

Différentes festivités, jeux, concours… sont organisées par les fédérations de pêche départementales, les AAPPMA volontaires.

Le rendez-vous de la Biodiversité à Epinal

Vous pourrez rencontrer la Fédération de Pêche des Vosges à la Fête de la Biodiversité qui a lieu les quinze premiers jours de Juin, chaque année, à Epinal.

Les compétitions de pêche

La fédération de pêche des Vosges pourra vous renseigner sur les épreuves de « compétition de pêche au coup » qui ont régulièrement lieu sur le canal des Vosges.

Des compétitions de pêche aux carnassiers sont fréquemment organisées au Lac de Bouzey et à Chavelot.

Pour participer à une compétition de pêche à la carpe du mois d’août, il faudra contacter l’AAPPMA de Charmes.

Les étangs du Pâquis de Socourt organisent très souvent des compétitions. Chaque année des enduros sont programmés. Demandez des renseignements et un bulletin d’inscription au 06 31 22 41 17 ou par mail : etangsdupaquis@gmail.com

La fête patronale de La Vôge-les-Bains

Le deuxième weekend de septembre, c’est la fête patronale à La Vôge-lès-Bains. Et la pêche y a toute sa place ! Les pêcheurs se retrouvent à l’étang Romary et proposent à tous de les rejoindre. C’est une occasion de s’essayer à cette discipline et de décrocher sa première truite.