Localisation

Idéalement situé en plein centre-ville d’Épinal, le Champ de Mars se métamorphose dès septembre en véritable village, afin d’accueillir l’ensemble des forains de la fête de la Saint-Maurice.

Accesssible à tous : à pied, à vélo ou en voiture !

A pied, depuis le centre ville, longez la Moselle sur sa rive droite, vous passerez alors devant la Préfecture (Rue Gambetta), de là vous apercevrez les Jardins du Cours mitoyen du Champ de Mars. Des fanions tricolores vous indiquent le chemin.

En transport en commun, empruntez la navette électrique depuis le centre-ville, celle-ci est gratuite et accessible depuis plusieurs points du centre ville :

  • Place Pinot
  • Quai des bons enfants (Face à la papeterie Concorde)
  • Rue Léopold bourg (face au Monoprix)
  • Place Georgin (face au marché couvert)

En voiture, plusieurs parkings vous permettront d’accéder facilement au Champs de Mars. Pas très loin se trouve le parking de la Louvière d’une capacité de 140 places et accessible gratuitement.

A quelques pas de là, la carrière Collot offre également de nombreuses places gratuites. De même que la Roseraie, ancienne bibliothèque municipale offrant une capacité de 100 places de stationnement.

Enfin, plusieurs parkings payants sont également disponibles, au le marché couvert, et rue Saint-michel (informations et tarifs https://www.q-park.fr, un lien href sera intégré sur le texte surligné de jaune)