Voir les photos (3)
Parc du cours
Parc et jardin
à Épinal
-
Ce parc à l'anglaise de 28 ha avec ses allées bordées essentiellement de tilleuls est un véritable havre de paix en plein cœur de ville. De magnifiques arbres y sont plantés (cèdres, douglas, araucaria, hêtres pourpres, châtaigniers). Quelques 25 corbeilles ou massifs sont recouverts de mosaïculture en période estivale. Admirez également son kiosque à musique de 1863 et sa station météorologique de 1892.
Le parc du Cours fait peau neuve ! Le chantier de valorisation de ce poumon vert de plus...Ce parc à l'anglaise de 28 ha avec ses allées bordées essentiellement de tilleuls est un véritable havre de paix en plein cœur de ville. De magnifiques arbres y sont plantés (cèdres, douglas, araucaria, hêtres pourpres, châtaigniers). Quelques 25 corbeilles ou massifs sont recouverts de mosaïculture en période estivale. Admirez également son kiosque à musique de 1863 et sa station météorologique de 1892.
Le parc du Cours fait peau neuve ! Le chantier de valorisation de ce poumon vert de plus de 4 hectares au cœur d’Épinal a considérablement avancé : la majorité des allées ont été redessinées, des parterres de fleurs vivaces prennent forme, le terrain de basket 3x3 a déjà été adopté par les joueurs,et la nouvelle aire de jeux inclusive ainsi que la «fontaine sèche » ont vu le jour : ce grand bassin plat agrémenté de jets d’eau apportera fraîcheur, jeux d’eau et poésie à l’entrée du côté de la place Foch, à proximité de la préfecture.
L'entrée du Parc du Cours se situe sur la Place Foch, à proximité de la Préfecture.
- Voir tous les avis
Prestations
-
-
Equipements
-
-
-
Services
-
-
Tarifs
-
Gratuité—