Ses attractions

 

La fête de la Saint-Maurice est la plus grande fête foraine des Vosges, avec la centaine d'attraction proposée annuellement. Les nouveautés sont attendues avec beaucoup d'impatience par les plus aventuriers.

Le rendez-vous est donc pris pour les amateurs de senstions fortes, qui espérent tester de nouvelles attractions chaque année. Quant au plus avisés, ils appréciront les manèges inconditionnels, qui garantissent un rendez-vous d'amusement plus calme. Il ne faut pas oublier les gourmands qui raviront leurs papilles grace aux douceurs salées et sucrées dans les différentes allées de ce village enchanteur.

Les manèges emblématiques

 

Parmi les nombreuses attractions qui composent la fête de la Saint-Maurice, certaines ont su se faire une place de choix, devant de véritables institutions traversant les générations !

L'Himalaya, est la chenille qui va vous faire tourner la tête ! Il est le rendez-vous incontournable des familles traversant ainsi les générations. Acquis par Michel Dupont en 1961, il sait amuser les familles venues en nombre.

Le BreakDance, est un dérivé du twist et du Calypso. Prenez place à bord de l’une des 16 nacelles pour une chorégraphie qui vous laissera sans voix !

Simulateur 5D : sensations garanties, embarquez vous dans un voyage où la frontière entre le réel et l’irréel vous paraitra exceptionnelle ! Les sièges bougent de façon indépendante, vous procurant une expérience inédite, jusqu’à 2G d’accélération !

La grande roue, vous garantira un moment d’évasion à deux, en famille ou entre amis. L’occasion de vous émerveiller devant le merveilleux panorama d’Épinal !

Le Booster Maxxx, composé d’un bras de 55 mètres de long pouvant tourner à 360°, vous procurera des sensations dignes d’un pilote d’avion. Prenez place confortablement dans l’un des sièges qui compose cette attraction et préparez vous au grand vol !

Les auto-tamponneuses, se font aussi une belle place au sein de la fête de la Saint-Maurice, incontournable attraction, a-t-on encore besoin de les présenter ?

Palais des glaces et palais du rire : Fou-rires garantis ! On ne peut parler de la fête de la Saint-Maurice sans ses différents palais, pour tous les âges, ces attractions vous garantissent des instants funabulesques ! Labyrinthe de glaces pour l'un et obstacles en tout genre pour l'autre : arméz vous de patiences et de couarge pour trouver la sortie.

Les nouveautés

Chaque édition apporte ses nouveautés ! Cette année, nos amis forains nous réservent encore de belles surprises !

Plongez vous dans aux frontières du réel ! Pour la toute première fois à la fête de la Saint-Maurice, découvrez cette attraction basée sur la réalitée augmentée.

Le Parajump revient pour la deuxième année consécutive à Épinal ! Le principe n’est pas nouveau s’agissant des chaises volantes, mais celles-ci sont suspendues à 30 mètres de haut !

Le Tornado prend sa retraite, laissant la place à un manège surprise. Promis vous ne serez pas déçu !

 

Pour les enfants

 

La fête de la Saint Maurice est le rendez-vous des familles, mais c'est LE moment privilégié réservé aux enfants ! Les artisans forains leur dédient une multitude d'attractions, d'animations et de jeux pour les émerveiller lors de leurs visites.

Les yeux grands ouverts, les jambes trépignant d'impatiences, le coeur remplie d'enthousiame et d'envie, les enfants seront les rois de la fête durant les 3 semaines. Chenille, palais du rire, manège de l'espace, manège de Mickey, autotamponeuse, flèchettes, pêche aux canards, tire à la ficelle... Il y en aura pour tous et pour tous les goûts ! Le moment s'annonce magique et unique, car il n'y aura pas de perdants, les enfants repartent avec un petit cadeau et de grands sourires.

Gauffres, crêpes, oublies, beignets et autres douceurs permettront aux plus gourmets de profiter d'un goûter gourmand à la sortie de l'école ou lors d'un jour de détente. Quelques petites saveurs le temps d'une pause resteront des souvenirs d'enfance inoubliables.

Les jeux

Jeux d’adresse ou de hasard, tentez de gagner votre lot, peut-être même le gros lot dans l’un de ces nombreux stands répartis aux 4 coins de la fête foraine !

Testez votre dextérité dans l’un des stands de tir à la carabine ou de flechettes ! Arriverez-vous à toucher l’intégralité des ballons ? Tentez votre chance !

Entre amis, défiez-vous à la salle d’arcade pour enfin savoir qui est le meilleur d’entre vous !  

Loterie, peut-être que votre pièce sera celle qui fera finalement tomber ce téléphone que vous regardez depuis beaucoup trop longtemps et qui vous attend derrière cette vitre ! Ou prenez vos billets, la hazard fera peut être votre bonheur ! Tentez là aussi votre chance !