LE SKATE PARK

Activité sportive ,  Sports à sensations à Épinal

imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
  • Inauguré en 2009, c’est l'un des premiers skatepark béton de la région. Le projet a pu voir le jour grâce au Conseil des Jeunes avec l’appui de la Ville d’Epinal. Le "park" comme les sportifs l'appellent, propose ainsi des modules variés et parfaitement adaptés aux différentes pratiques (skate, BMX, etc...). Ainsi, chacun y trouve son bonheur !

    Le skatepark est un espace animé avec sa propre communauté toujours prête à accueillir les nouveaux amateurs.
    Le design du "park" a été assuré par la société Constructo, véritable entreprise d'architecture de skatepark. Il propose une grosse partie "street", c'est-à-dire "qui reproduit le mobilier urbain". Ainsi il y a des "curbs" qui ressemblent à des bancs, des handrails comme des rampes d'escalier, des marches… Et une autre partie est plus tournée autour d'un "bowl" qui lui s'inspire des piscines californiennes vides dans lesquelles les premiers skaters allaient rouler quand leurs voisins étaient en vacances.
    Le skatepark propose également un mur d'expression où de nombreux graffitis se sont déjà succédés. Les premières fresques ont d'ailleurs représenté Coluche, certainement en référence aux Restos du Cœur qui se situent de l'autre côté de la route. En juin 2017, une fresque collaborative a été réalisée par deux artistes Porto Ricain à l'occasion de leur passage pour la première Convention de Tatouage d'Épinal.
    C'est dans l'élan de la construction du "spot" que l'association Woodmen a été créée par des jeunes spinaliens pour le faire vivre et créer une émulation autour de ce lieu de rencontre et de la pratique du skate et du BMX. Elle a su grandir et se diversifier en s'impliquant dans de nombreux évènements et compte désormais plus de 130 membres actifs. Chaque année un contest de skate et de BMX est organisé par l'association. Il s'agit d'une compétition amicale ayant pour but principal de réunir la scène skate et BMX de la région pour un week-end dans la bonne humeur autour de leur passion, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
    Informations importantes:
    Le skatepark est en accès libre et ouvert à tous. Il est cependant interdit aux enfants de moins de huit ans car il s'agit malgré tout d'une infrastructure pour la pratique de sport extrême. Les protections sont fortement conseillées.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Le Skate Park :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Le Skate Park, soyez le premier à en laisser un !