De jour comme de nuit, découvrez une pêche sportive, qui vous fera vivre des sensations fortes. La pêche à la carpe n’est pas de tout repos. C’est un poisson vif, qui se nourrit principalement la nuit de crustacés aquatiques, d’insectes, de vers, de plantes, d’algues et de graines.
Attention, votre détecteur de touche sonne. Il indique qu’une carpe a mordu. Vous allez devoir lutter, pour la sortir hors de l’eau. Bien sûr il s’agit d’une pêche en « no-kill », sans l’abimer, on remettra le poisson à l’eau. Le cadre nocturne peut aussi jouer des tours au pêcheur qui n’a alors plus les mêmes repères.
La pêche à la carpe se pratique sur des parcours spécifiques ou dans des carpodromes.
La pêche en plan d’eau est également très appréciée sur ce secteur. A deux pas d’Epinal, découvrez le Lac de Bouzey, le plus grand réservoir d’eau des Vosges ! Vous pourrez y pratiquer la pêche dans un paysage de carte postale.
Un peu plus au Nord, à Socourt, c’est la pêche à la mouche qui a la côte. Ce village organise des compétitions sportives et propose également des carpodromes. Relèverez-vous le défi de la plus grosse prise ?
A la recherche de calme, de sérénité et d’une totale immersion dans la nature, l’amateur de pêche dans les Vosges, saura trouver son petit paradis.
Différents spots de pêche à la carpe sur le territoire
Parcours carpe pêche de nuit – carte fédérale :
- Le Lac de Bouzey, plus grand lac intérieur piscicole des Vosges (2ème catégorie), saura également vous ravir.
- Sur la rivière Moselle à Chavelot (AAPPMA d’Epinal) : seule l’action de pêche depuis la rive gauche est autorisée. Limite amont : pont de la voie rapide RN 57 à Chavelot. Limite aval : crête du barrage de Chavelot au lieu-dit l’Eau Blanche.
- L'étang fédéral n°2 de Châtel sur Moselle propose la pêche nocturne de la carpe
Parcours carpe pêche de jour – carte fédérale :
- Lac de Bouzey
- Ballastière de Charmes à Socourt
- Ballastière de la Fédération à Châtel
Les carpodromes des étangs du Pâquis de Socourt : 40 postes de pêche (2 pêcheurs par poste maximum) sont prévus sur ce plan d’eau de 3,5 hectares et de 3,5 mètres de profondeur. Des compétitions sont régulièrement organisées et le site s’est équipé d’hébergements sur place. Les carpodromes sont ouverts du 1er avril au 30 novembre.
Pêche uniquement à la canne au coup. Moulinet interdit
Que ce soit dans un carpodrome, en étang ou en rivière, vous trouverez votre bonheur et les carpes n’attendent plus que vous !