La pêche aux carnassiers

La famille des carnassiers regroupe les poissons d’eau douce qui ont un régime alimentaire carnivore et notamment piscivore : ils mangent les poissons blancs et sont de grands prédateurs. Ils sont reconnaissables à leur mâchoire pleine de dents pointues !

Dans les eaux des Vosges, vous retrouverez le sandre, le brochet, la perche commune et le silure glane. Ce dernier est un poisson colossal et il demande au pêcheur un bon niveau sportif. Il peut combattre pendant plusieurs heures et dépasser les 2 mètres de long et peser de 70kg à 120 kg !

Pour trouver LE bon spot de pêche aux carnassiers, privilégiez les endroits où le poisson peut se cacher et nager en toute tranquillité. Cherchez les arbres tombés, les herbiers, les roches, les espaces ou la profondeur change, les arrivées d'alimentation du plan d’eau… Le pêcheur qui saura se lever tôt ou pêcher à la tombée de la nuit en sera sûrement récompensé. En effet de nombreuses espèces de poissons carnassiers chassent leurs proies matin et soir, ce qui facilite les prises. Soyez discret tout en restant mobile et habile, adaptez votre leurre à la météo et vous serez récompensé par de belles prises.

Ces poissons sont très prisés par la majorité des pêcheurs. Certains utilisent des technologies modernes pour les capturer, tandis que d'autres conservent leurs bonnes vieilles méthodes. Mais rien de tel que la patience et la persévérance.

Quelques bons spots pour la pêche aux carnassiers

  • Le canal des Vosges
  • Les principaux étangs : Socourt, Portieux, Nomexy, Chavelot, Xertigny…
  • Lac de Bouzey, la ballastière de Chavelot