-A +A

Série "Aux animaux la guerre"

« Aux animaux de la guerre » est une série adaptée du livre éponyme dont l’auteur Nicolas Mathieu figure aux cotés d’Alain Tasma, elle est parue en début d’année 2018 sur nos écrans.

Cette série nous raconte l’histoire de Rita, inspectrice du travail et championne des causes perdues, qui sera chargée de trouver un accord de fermeture pour une usine située dans les Vosges. De cette situation, elle ne sauvera que quelques salariés sur la centaine que composait initialement la société. Un soir, les phares de sa voiture éclairent une jeune fille courant à demi nue, en proie à Martel et Bruce, deux anciens ouvriers ….

Tournée en 2017, « Aux animaux de la Guerre » prend place dans différentes villes Vosgiennes dont Epinal, Gérardmer, et Granges-Sur-Vologne. « Il était important de jouer dans la région du grand est, qui constitue un personnage à part entière. C’est une géographie rude où l’instinct de survie prime. Il y a ici une atmosphère étrange, voire surréaliste avec ces forêts immenses de conifères » confie le producteur Philippe Dulest.

De nombreux vosgiens se sont prêtés au jeu de la figuration, étudiants, commerçants, mettant par la même occasion à disposition des lieux répondants aux besoins du film tel que des pavillons bourgeois, appartements HLM... Ce qui a permis de restituer cette ambiance si particulière propre au film.