-A +A

Un territoire de tournage

De part ses paysages chaleureux et colorés, ses édifices témoins de son passé, et la dynamique des associations préservant son patrimoine, la communauté d’agglomération d’Epinal (CAE) continue d’accueillir de nombreux castings. Tout a commencé en 1965 avec le film « Les grandes Gueules », et ses acteurs iconiques tels Bourvil et Lino Ventura sous la coupe de Robert Enrico. Ce film qui constitue une véritable vitrine pour la flore Vosgienne a attiré par la suite d’autres réalisateurs en quête de cadres propices à la réalisation.

Nous avons eu le plaisir de recevoir les équipes de tournage du film « Indigènes » de Rachid Bouchareb ou plus récemment celles de « Nos patriotes » de Gabriel le Bomin pour lequel l’association Hattatos a œuvré pour dénicher nombreux endroits mis en avant dans le film.

De même pour « Marvin » d’Anne Fontaine sorti en 2017 dans lequel de nombreux figurants ont étés repérés sur place, par le biais de castings tout comme des commerçants ayants restitués des scènes de la vie courante pour les besoins du film.

Le territoire des Vosges ne cesse de susciter l’intérêt des réalisateurs grâce à la diversité de ses panoramas. Sa localisation adjacente aux trois frontières (Allemagne, Belgique) représente également un atout majeur tout comme sa proximité avec de grandes villes comme Nancy, Metz et Strasbourg.