-A +A

Le Village de Saint-Nicolas à Épinal

Parcourez les stands et dégustez des créations artisanales de Noël pour vous réchauffer le cœur…

Gourmandises et artisanat Place Pinau, pain d’épices, fruits confits et vin chaud Place des Vosges, coquillages, crustacés et Champagne Place des 4 Nations – les cabanes en bois du Village de Saint-Nicolas envahissent le Centre-Ville, pour 4 semaines d’animations et de dégustations. Un air de fête place sur la ville, c’est le mois de la Saint-Nicolas.

Chaque année, ce sont plus de 60 chalets, qui prennent place sur le village de Saint-Nicolas, du dernier weekend de novembre à la première semaine de janvier. Un air de fête et de magie envahit la ville, c’est le mois de la Saint-Nicolas !

Programme des animations et expositions de la Saint-Nicolas

Les animations et expositions du Village de Saint-Nicolas se déroulent sur trois lieux différents dans la ville d’Épinal : la Place des Vosges, où se trouve le grand sapin, la Place Pinau et la Place des Quatre Nations.
 
Sur la place Pinau, retrouvez une exposition de l’artiste Kaza, qui vous proposera 25 reproductions d’art et de street art qui seront vendues au profit de l’organisation des sapeurs-pompiers pour les orphelins. Cette exposition aura lieu au centre commercial Saint Nicolas. Sur la Place des Quatre Nations, une boîte aux lettres du père Noël est mise en place afin que les enfants puissent lui envoyer leurs courriers. Tandis que sur la Place des Vosges, vous trouverez une exposition d’œuvres de Vincent Ganaye, photographe, auteur et peintre, dans la galerie du Bailli. Un atelier créatif sur le père Noël sera également mis en place pour les enfants dans ces mêmes galeries.

Les exposants de la Saint-Nicolas

Les exposants présents sur le Village de Saint-Nicolas proposent un artisanat d’art de qualité, mais aussi toutes sortes de gourmandises, pour vos achats de fin d’année. La Place Pinau invite à la dégustation, de vin, champagne, bières locales, jus de fruits et vin chaud. Les cabanes en bois abritent des douceurs sucrées et salées – pains d’épices, foies gras, chocolats, nougats et petite restauration locale ou exotique. Sur la Place des Quatre Nations, vous pouvez déguster des fruits de mer tout droit venus de Vendée. Un manège fait le bonheur des plus petits. La Place des Vosges accueille divers chalets de restauration, ainsi qu’une patinoire, mise en place pour les plus jeunes, au pied du sapin géant.