LAC DE BOUZEY

à Sanchey

imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
  • Le Lac de Bouzey – Ecrin de nature situé à deux pas de la ville d’Epinal, le lac de Bouzey est une destination/un site aux multiples facettes, propice à la détente, idéal pour se vider la tête. Son environnement verdoyant offre un dépaysement total et c’est l’endroit rêvé pour pratiquer différentes activités sportives et de loisirs. Une immersion au cœur de paysages idylliques – pour se dépenser, se baigner ou simplement lézarder sur la plage !

    Historiquement, le lac de Bouzey est un réservoir artificiel qui alimente le Canal des Vosges, mais il présente des qualités écologiques indéniables car un écosystème remarquable s’y est développé ! De nombreux animaux ont élu domicile dans ce cadre bucolique : des oiseaux tels que les cygnes, colverts, foulques et d’autres espèces comme le rat musqué ou la couleuvre à collier.
    Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur : de jolies surprises et délicieuses découvertes se profilent au détour des chemins. A proximité du lac se trouve la tourbière de l’Etang de la Comtesse, espace naturel protégé où la faune et la flore s’épanouissent.
    Respirez en toute sérénité dans un cadre naturel préservé, au cours d’une marche de plaisance, d’un jogging matinal ou temps d’une promenade en famille. Il est possible de faire le tour du lac en 1h30 à pied, en parcourant les 7 km de sentiers réservés aux piétons.
    Les amateurs de sports aquatiques, terrestres et pêche ne seront pas en reste car autour de ce plan d’eau, multiples activités sont proposées selon les saisons : pédalos ou voiliers pour voguer sur les eaux, promenade à vélo en toute sécurité autour du lac, baignade surveillée pendant la période estivale, footing le long des berges pour se dégourdir les jambes… Des pontons handipêche ont également été aménagés spécialement pour les pêcheurs à mobilité réduite.

    Plusieurs tables de pique-niques sont également disposées autour du lac, lors de chaudes soirées estivales, vous pourrez faire une pause gourmande en profitant de magnifiques couchers de soleil.
    Le lac de Bouzey est un lieu accessible à tous, pour une parenthèse sportive ou se ressourcer au bord de l’eau.
    Un peu d’histoire : le réservoir a été créé en 1882, pour alimenter le Canal des Vosges, outil de travail pour Voies Navigables de France. En avril 1895 la digue s’est rompue et a entrainé des conséquences tragiques. Un monument situé sur les berges du lac, du côté du barrage, rappelle ce triste évènement.
    Anecdote : le lac de Bouzey est le plus grand plan d’eau des Vosges, devant le lac de Gérardmer ! A son niveau plein le plan d’eau fait 140 hectares, contre 116 pour le lac de Gérardmer.
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Lac De Bouzey :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
1 avis
Excellent
  • Très agréable

    possibilité de faire le tour du lac avec une partie le long du lac et une autre dans la forêt

    ,