Devenu l’un des rendez-vous incontournables des arts visuels et de la scène mapping, la Fête des Images revient pour sa 7e édition avec une programmation riche et variée centrée sur les richesses imagières de la Cité. Trois soirs durant, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine et sous les étoiles de la ville, Épinal vous invite, au rythme des projections, performances et expositions, à fêter ensemble toutes les formes d’images et tous les patrimoines.
Cette année, la Fête des Images nous entraîne dans une divine comédie, à la découverte de l’univers tout en poésie de Jose Posada mis en scène par Marie-Jeanne Gauthé. Nous retrouverons également le dessinateur Stan Manoukian et son personnage Grograou, projeté place de l’Âtre dans un spectacle de Damien Fontaine.
La dernière année de l’école Georges Méliès nous proposera un spectacle autour de l’animation des dessins des frères Brizzi.
Enfin, la jeune artiste Margot Kaluszyner, lauréate du Concours International de Vidéo Mapping de 2021 et du workshop, nous emmènera dans un univers infernal et musical palpitant.