La Fête des Images

Chaque année, vous pourrez y découvrir de nombreuses activités et expositions sur les Images d’Épinal...

La fête des Images est une fête culturelle et patrimoniale représentée au sein d’Épinal. Grâce à son patrimoine imagier composé de son école d’art, de son musée de l’image, mais aussi son Pôle Image et de son Imagerie, la ville d’Épinal a mis en place depuis 2016 une Fête des Images, qui se déroule chaque année au cours d’un weekend durant le mois de juin. 
Nouveauté !
Pour cette année 2019, cette fête populaire dans la région change de date
et se déroulera du 19 au 21 Septembre.

Sur place, vous pourrez découvrir, selon un programme et un thème suivi, de nombreuses activités, comme de l’Art Urbain, des Concours de Mapping, mais aussi des ateliers pour les plus jeunes ainsi que des expositions temporaires au Musée de l’image, qui sera ouvert à tous pour l’occasion. Le soir, vous découvrirez un étonnant spectacle de Son & Lumière, dont les images seront projetées sur les façades architecturales de la Place des Vosges, au cœur de la ville.

Cette 4ème édition mettra à l'honneur l'artiste vosgien Clair Arthur, dont la renomée dépasse très largement les frontières du département, et permettra de profiter du nouvel habillage des places de l'Âtre et Edmond-Henry, près de la Basilique Saint-Maurice.

Comme lors des éditions précédentes, les images projetées lors de ce spectacle seront probablement celles d’artistes mis à l’honneur sur le Chemin des Images, et le gagnant du concours de mapping verra également sa courte vidéo y être projetée. Cette projection sera suivie d’un bal dansant participatif et convivial.

Cette fête est ouverte à tout public tout au long de l’après-midi et de la soirée. Elle est également libre d’accès et gratuite. Son but premier est de faire partager à tous la tradition et le savoir-faire imagier de la Ville d’Épinal et du territoire des Vosges.

Le programme de l'édition 2019 est en cours de réalisation et n'a pas encore été communiqué pour le moment.