Salle d'exposition

D’une superficie de 220 m², et entièrement modulable, la salle d’exposition apporte un complément visuel indispensable à l’activité, du Planétarium, à travers la mise en place de nouveaux outils pédagogiques. D’une capacité de 150 places assises, elle est également un lieu privilégié pour des conférences.

La première exposition à y avoir pris place fut consacrée aux impacts terrestres causés par les corps célestes. Sur place, il était possible de découvrir quelques échantillons de météorites prélevées dans les Vosges, et localisées grâce au réseau FRIPON (Fireball Recovery and inter planetary observation network). Un large réseau mondial, dont fait partit le planétarium MJC Belle Étoile, composé de plus de 100 caméras grand angle pointées vers les astres, permettant en regroupant les données récoltées de calculer la trajectoire et in fine le point de chute de météorites.

Votre visite de l’exposition se terminera par un tour à la boutique, qui ravira la curiosité de tous les collectionneurs !

Chaque exposition ayant un caractère temporaire, nous vous conseillons de prendre contact avec le planétarium MJC Belle Étoile afin de disposer des informations relatives à l’exposition en cours.