-A +A

La Téméraire des Vosges - Rando VTT

Venez participer à des moments et activités inédites autour de différentes disciplines du cyclisme…

Chaque nouvelle année, le Pays d’Épinal s’associe au club de « La Vôge VTT », afin de vous proposer des programmes de journées sportives et accessibles pour tous. Vous êtes invités à participer à des moments inédits autour d’un sport de passion universel, le VTT ! Les vététistes chevronnés, groupes d’amis, familles, sont invités à être téméraires et à entretenir leur forme sur des parcours forestiers.

Un événement incontournable

La Téméraire des Vosges regroupe plus de 1000 participants de tous niveaux chaque année. Plus de 60 bénévoles assurent l’organisation et la logistique, afin d’offrir aux coureurs cyclistes près de 8 points de ravitaillement. Cette randonnée existe depuis plus de 10 ans, généralement organisée lors du troisième week-end du mois de mai, et est inscrite en tant qu'événement incontournable pour les Vététistes du Grand Est, licenciés ou non.

Un nouveau format de parcours est présenté depuis 2017, où sont mis en œuvre des randonnées labellisées « RANDOS D’OR FFC » possédant des parcours et circuits allant de 15 à 80 kilomètres, et dont les tracés se forment en boucle au cœur des plus belles forêts des Vosges. Ce label garantit que vous avez accès aux plus beaux sentiers de randonnées dédiés au VTT. Chaque année ont lieu, dans toute la France, 13 Randos d’or, et la Téméraire des Vosges a la chance d’en faire partie.  

Des parcours pour tous les niveaux

Les divers parcours de randonnée sont prévus pour tous les niveaux, et ne bénéficient d’aucun classement, que vous sortiez en famille ou en amateur. Ici, l’objectif est de prendre du plaisir, tout en découvrant les paysages des différents parcours, dans un esprit de convivialité. Il vous suffit donc de savoir pratiquer le vélo si vous voulez participer à La Téméraire des Vosges. Vous avez la possibilité de louer un vélo dans un point vélo, pour participer. La réservation est recommandée.

Le départ et l’arrivée de la randonnée se font dans un même village, très convivial. Il dispose d’une buvette et d’un espace de restauration extérieur avec des animations et des exposants, qui sauront accueillir les participants, mais aussi leurs supporters durant toute la journée.

Alors tous à vos vélos, et à bientôt sur les parcours !
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos de la randonnée, n’hésitez pas à consulter le site de : www.latemerairedesvosges.fr