Les Folles Journées du Vélo

Défilez dans les rues de la ville et participez à des activités en vous démarquant grâce à votre vélo !

Début septembre, depuis 4 ans Épinal met visiteurs et habitants à vélo, avec les Folles Journées du Vélo. Durant tout un weekend à Épinal, la manifestation portée par l’Office du Tourisme et l’Agglomération d’Épinal, a pour but de mettre en valeur le territoire, véritable « Terre de Vélo », grâce aux 1200 kilomètres de pistes VTT, mais aussi sa véloroute de 73 kilomètres suivant le canal des Vosges, ainsi que son itinéraire spécialement conçu pour découvrir le patrimoine à vélo qui le compose.

 

Grande Parade à Vélo

Le samedi, place au vélo en ville. Dès 14 heures, rendez-vous sur le Village Vélo dans le centre-ville d’Épinal, avec des dizaines d’exposants.  Au programme, Grande Parade à Vélo au centre-ville, fermé à la circulation pour l’occasion, sur un thème plein d’imagination. Les participants, dont le vélo est décoré sur le thème choisi et, ou, qui sont costumés, sont tirés au sort et peuvent gagner de nombreux lots, dont un Moustache Bikes ou un vélo enfant.

 

 

Echappée verte

 

Le lendemain offre une échappée verte dans les paysages tout autour de la ville. Huit destinations sont proposées, tous niveaux confondus. Au départ du Port d’Épinal, des balades accompagnées, avec pique-nique gourmand du terroir, invitent à la découverte originale des sites du patrimoine. Les groupes se départagent en « balades défi », « balade amateur » et « balade famille », et suivront chacun une destination différente.

Réservez !

Il est possible de réserver pour l’occasion un vélo dans les Maisons du Vélo et aux Points vélo, pour que puissiez participer à ce fou weekend. Nous vous conseillons de vous inscrire et de réserver vos places à l’avance pour assister aux différentes activités qui vous seront proposées, notamment pour les balades du patrimoine, afin de répartir les groupes.