Les Folles Journées du Vélo

C’est reparti pour l’édition 2020 des Folles Journées du Vélo d’Épinal

Samedi 12 septembre, c'est La Folle Journée du Vélo à Epinal ! La grande parade à vélo fait le tour du centre-ville, au départ du village vélo, Place de l'Âtre. Décorez votre vélo pour gagner des lots fantastiques, sur le thème « Nature & Forêt »  : Un vélo à assistance électrique pour les adultes, un vélo enfant et plein d’autres cadeaux !

Les Folles Journées du Vélo, c’est la fête du vélo à Epinal !

Épinal est sans conteste la capitale lorraine du biclou, avec un choix exceptionnel pour les passionnés de VTT, cyclotourisme, BMX ou vélo de route. Entre bois, sous-bois, sentiers forestiers et pistes cyclables… L’alternance d’un décor varié garantit un dépaysement total, à tout type de cyclistes, avec plus de 1 400 km de parcours VTT, une véloroute de 73 km et de nombreux circuits de cyclotourisme.

Début septembre, Épinal met visiteurs et habitants à vélo, avec les Folles Journées du Vélo. Durant toute une journée à Épinal, la manifestation portée par l’Office du Tourisme et l’Agglomération d’Épinal, a pour but de mettre en valeur le territoire, véritable « Terre de Vélo », grâce aux 1400 kilomètres de pistes VTT, mais aussi sa véloroute de 73 kilomètres suivant le canal des Vosges, ainsi que son itinéraire spécialement conçu pour découvrir le patrimoine à vélo qui le compose.

Le rendez-vous est pris cette année le samedi 12 en ville pour mettre à l'honneur les deux roues sous toutes leurs formes !

Une folle journée, samedi 12 septembre

Dès 13h30, rendez-vous sur le Village Vélo organisé par la Ville d’Epinal, Place de l'Âtre, avec des dizaines d’exposants et des animations.

Au programme, inscription et présentation au concours du plus beau vélo sur le thème  " Nature et Fôret ", Grande Parade à vélo au centre-ville et délibération/remise des prix. Les participants, dont le vélo est décoré sur ce thème, passent devant un jury et peuvent gagner de nombreux lots, dont un Vélo à assistance élécrique Moustache Bikes ou un vélo enfant.

Alors ? Aurez-vous la plus folle des idées pour embellir votre vélo ?

Réservez votre vélo !

Il est possible de réserver à la Maison du Vélo d'Épinal pour l’occasion un vélo classique (15€) ou un vélo à Assistance Électrique (20€).

 

Pour plus d'informations, contactez l'Office de Tourisme au 03.29.82.53.32