Les Folles Journées du Vélo

Amateurs de vélo, tous en selle pour les Folles Journées du Vélo à Épinal, dans les Vosges !

Les Folles Journées du Vélo, ce sont deux journées en septembre consacrées à la pratique du vélo au centre-ville d'Epinal et alentours, afin de partager la passion du vélo à travers différents stands et animations.

Épinal est sans conteste la capitale lorraine du biclou, avec un choix exceptionnel pour les passionnés de VTT, cyclotourisme, BMX ou vélo de route. Entre bois, sous-bois, sentiers forestiers et pistes cyclables… L’alternance d’un décor varié garantit un dépaysement total, à tout type de cyclistes, avec plus de 1 400 km de parcours VTT, une véloroute de 73 km et de nombreux circuits de cyclotourisme.

Début septembre, Épinal met visiteurs et habitants à vélo, avec les Folles Journées du Vélo. Durant tout un week-end à Épinal, la manifestation portée par l’Office du Tourisme et l’Agglomération d’Épinal, a pour but de mettre en valeur le territoire, véritable « Terre de Vélo », grâce à ces pistes VTT, mais aussi sa véloroute suivant le canal des Vosges, ainsi que son itinéraire spécialement conçu pour découvrir le patrimoine à vélo qui le compose.

Réservez votre vélo !

Il est possible de réserver à la Maison du Vélo d'Épinal pour l’occasion un vélo classique (10€) ou un vélo à Assistance Électrique (15€).

 

Pour plus d'informations, contactez l'Office de Tourisme au 03.29.82.53.32