Application Fête des Images

Découvrez la Fête des Images différemment...

Avec un patrimoine iconographique aussi riche, c’est tout naturellement que la cité des Images, organise depuis maintenant 4 années la Fête des Images. Cet événement désormais incontournable permet de découvrir des expositions temporaires au Musée de l'Image, à la Plomberie, à la BMI ou encore au Centre Culturel .

Une fois la nuit tombée, vous aurez la possibilité de découvrir les tout nouveaux Son & Lumière qui magnifieront pendant 3 soirées les façades de la  Place de l'Âtre, la Place Edmond Henry, le beffroi de la Basilique Saint-Maurice ou encore un mur d’eau de 35 m de long sur la Moselle au niveau du quai Colonel Sérot.

La Fête des Images se déroule du 17 au 19 septembre 2020.

 

application Android

Version IOS disponible très prochainement

Pour l'occasion, la ville d'Epinal a décidé de mettre en place une nouvelle application permettant de découvrir la Fête des Images en réalité augmentée. Le but étant de prolonger la scénographie, en journée, toute l'année, au-delà des représentations nocturnes.

En téléchargeant l'application, vous aurez la possibilité de viser depuis les Quais de la Moselle l’architecture de la rue du Colonel Sérot ainsi que les façades nord de Place des Vosges, ou encore le beffroi de la Basilique Saint Maurice, la Place de l'Âtre, le Tribunal, et d’en faire jaillir des extraits des anciens spectacles, parfaitement calibrés et calqués sur l’image affichée en temps réel sur son écran.

Cette application, qui explore les dernières avancées de la réalité augmentée, offre ainsi la possibilité au promeneur, de profiter à son rythme, en journée, toute l'année, d’une expérience personnelle, unique, prolongeant le spectacle du soir. Des mises à jour régulières permettent de profiter de nouvelles fonctionnalités, et de nouveaux contenus.