Expositions et art urbain

Découvrez la tradition et le savoir-faire imaginé de la ville d’Épinal à travers des expositions...

Expositions

Lors du weekend de la fête des images, vous retrouverez de nombreuses expositions dans les rues d’Épinal, notamment sur le « Chemin des Images », un parcours d’art mis en place pour l’occasion et qui expose 15 œuvres contemporaines du Musée de l’Image de façon revisitée. Vous aurez également un accès gratuit au Musée durant tout le weekend, afin de découvrir librement les images qui y sont présentées.

Sera également mis en place un mobilier en bois qui représentera les anciens spectacles de projection, afin de valoriser la tradition imagière d’Épinal, ainsi que son savoir-faire.

Art Urbain

Réalisée sur le MUR d’Épinal, cette action a pour but de promouvoir l’art contemporain, mais aussi l’art urbain en offrant aux artistes de rue la possibilité d’accéder à un espace d’expression, sur lequel ils réaliseront une production inédite. L’art Urbain, qui mêle les graffitis et les tags au Street art, s’est développé tout au long de ces dernières années, et rencontre un franc succès auprès du public qui le rencontre. Tous les deux mois environ, un nouvel artiste vient « taguer » ce mur, afin d’offrir un perpétuel changement visuel aux yeux de tous.

L’association du MUR a donc pour but, a terme, de créer un espace d’expression pour les artistes, qui seront engagés sensibiliser le public en leur présentant cette forme d’art de façon différente, afin qu’elle ne soit plus sujette aux amalgames de dégradation des bâtiments. Ce qui fait que le MUR d’Épinal a un rendu artistique et culturel à la fois.