-A +A

Venir au Planétarium

La visite du planétarium vous intéresse ? Le planétarium est également ouvert dans le cadre de séance publique aux horaires suivants :

Séances Enfants :

  • Le mercredi à 14h15 (Conseillé à partir de 5 ans)
  • En période de vacances scolaires(toutes zones confondues) les mercredis à 16h30 (Conseillé à partir de 8 ans)

Séances adultes / Conseillées à partir de 12 ans

  • Le vendredi à 20h15
  • Le deuxième dimanche du mois à 16h30
  • Des séances supplémentaires sont proposées en périodes de vacances scolaires toutes zones les mardis et jeudis à 16h30

 

N’hésitez pas à vous renseigner à l’avance sur le contenu des ateliers et des évènements, ainsi que les horaires des séances sur le site du Planétarium, pour trouver la séance qui vous convient.

Proche du centre-ville, le Planétarium d’Epinal  se situe à 10 minutes à pieds de la Gare. Si vous habitez Epinal, vous pourrez y accéder en bus en empruntant la ligne 2 jusqu’à son terminus « Planétarium la Belle Etoile ».

En voiture, la ville d’Epinal se trouve à 50 minutes de Nancy, et il vous suffira de suivre la Nationale 57 pour vous y rendre. Un parking gratuit est disponible sur place.

Les séances de projection durent 1h15, à peu près le même temps que les visites, qui comprennent un film commenté, et une exposition. Nous vous rappelons que l’accès au Planétarium ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans, en raison du volume sonore.

Les portes s’ouvrent 30 minutes avant le début de chaque séance afin de laisser le temps à chaque personne de s’installer et de trouver une place. Le Planétarium d’Epinal vous conseille de réserver votre place à l’avance.

Vous pouvez prendre une réservation en le contactant au 03.29.35.08.02, ou par mail à l’adresse planetarium.secretariat88@wanadoo.fr. Les horaires des séances et d’autres informations vous seront transmis si besoin.

N’attendez plus, vous pouvez réserver votre place dès maintenant, et ainsi embarquer pour un voyage dans le cosmos haut en couleur, dont vous ressortirez la tête dans les étoiles !