-A +A

Comment venir aux thermes

En voiture, en train ou en avion, découvrez les différentes façons de vous rendre à la station thermale de Bains-les-Bains

Situés au Cœur des Vosges du Sud, et proches d’Épinal, les thermes de Bains-les-Bains vous accueilleront au sein de leurs forêts, qui vous aideront à vous oxygéner, à bouger, mais aussi vous ressourcer et de prendre soin de votre santé active. Au sud de la région Lorraine et au cœur de la Vôge, la ville de Bains-les-Bains vous fera bénéficier d’un climat tempéré et à deux pas des forêts vosgiennes environnantes.

Si vous souhaitez vous rendre aux thermes par voiture, train ou avion, voici le parcours que vous devrez suivre pour arriver jusqu’à la Station Thermale de Bains-les-Bains.

Accès en voiture

La ville de Bains-les-Bains est située à 30 kilomètres d’Épinal et de Remiremont, soit à près de 45 minutes de route. Vous pouvez y accéder en suivant la N57 en direction d’Épinal, puis en suivant les départementales D434 et D164. Pour les curistes venant de plus loin, avant cela, vous devrez suivre l’autoroute allant de Paris à Nancy ou celle de Lyon vers Besançon avant de rejoindre la Nationale.

Accès en train

Une gare SNCF départementale existe à Bains-les-Bains, mais les TGV directs, depuis Paris, se font vers celles de la ville d’Épinal ou de Remiremont. Depuis ces deux grandes gares, des taxis peuvent se tenir à votre disposition dès votre arrivée pour vous mener à la station thermale. Pour vous éviter les encombrements, vous pouvez également expédier vos bagages, que ce soit à votre hébergement ou à votre domicile lors de votre retour. N’hésitez pas à contacter le service spécialisé de la SNCF à ce sujet pour en savoir plus.

Accès en avion

Trois aéroports se trouvent à proximité de la ville de Bains-les-Bains. Dans les Vosges, vous trouverez l’aéroport de Mirecourt (depuis Nice), qui se trouve à 40 kilomètres de la ville et qui dispose d’une navette vous emmenant aux thermes. Vous trouverez aussi l’aéroport régional de Nancy-Metz, à près de 139 kilomètres de Bains-les-Bains, ainsi que l’aéroport de Bâle-Mulhouse à environ 145 kilomètres.

Pour les transports depuis l’aéroport, n’hésitez pas à réserver un taxi avant votre arrivée, mais pensez aussi au covoiturage, qui vous permettra de partager les frais de route dans un moment en toute convivialité.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site des Thermes à l’adresse http://www.chainethermale.fr/bains-les-bains.html ou à joindre l’Office du Tourisme de Bains-les-Bains au 03.29.36.31.75