L’Office de Tourisme de La Vôge-les-Bains

Découvrir la ville thermale de La Vôge-les-Bains et ses environs, organiser son séjour, profiter d’une escapade détente et bien-être, … l’Office de Tourisme vous conseille sur cette belle destination pour que vous viviez des moments reposants et ressourçants.

Epinal Tourisme vous reçoit dans son bureau de la commune de La Vôge-les-Bains situé au Sud du département des Vosges, à 30 minutes d’Epinal capitale des Vosges. Bains-les-Bains est une agréable ville thermale, entourée de superbes forêts et de paysages bucoliques et valonnés, où randonnées et cyclotourisme sont très appréciés.

Office de Tourisme de La Vôge-les-Bains
3 avenue André Demazure
Bains-les-Bains
88240 LA VÔGE-LES-BAINS

Tél : 03 29 36 31 75
tourisme.lavogelesbains@epinal.fr


Ouvert – en saison thermale :
du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 17h30
les dimanches en juillet et août, et les jours fériés
de 10h à 12h

Ouvert – hors saison thermale :
du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30
les samedis de 9h à 12h

Des conseils personnalisés

L’Office de Tourisme propose des conseils sur mesure et une documentation variée pour découvrir le patrimoine, partir en randonnée, faire du cyclotourisme ou connaitre les excursions et spectacles proposés lors de votre cure. Partez à la découverte de la Manufacture Royale, classée au titre des Monuments Historiques, ou revivez l’époque médiévale en vous rendant à la Tour des Lombards, plus vieux donjon de Lorraine… Quoi de plus reposant et agréable que de se balader dans le magnifique et fleuri Parc Thermal. La station est logée dans un véritable écrin de verdure.

Après vos soins, profitez d’une partie de pêche, ou d’un après-midi au minigolf.

Dégustez la bière locale La Golaye, la tarte au munster de La Vôge Gourmande et leur délicieuse tarte aux brimbelles. Redécouvrez des savoir-faire ancestraux en visitant le musée de la Broderie, de la Métallurgie et du Patrimoine, le Moulin Gentrey, ancienne féculerie de pomme de Terre. Ces sites témoins d’un patrimoine rare et authentique vous ouvrent leurs portes pendant toute la saison thermale. A Xertigny, profitez d’une visite guidée en période estivale pour découvrir le Château des Brasseurs, l’une des 100 plus belles mairies de France.

La Vôge-les-Bains est une agréable station thermale, à proximité de la véloroute 50 « La Voie Bleue » qui vous fait voyager sur l’ancien chemin de halage ombragé sur une distance de 720km, dont une partie le long du canal des Vosges.. Cette cité, bordée de nombreux étangs et parcs, est calme, reposante et ressourçante.

Nos conseillères en séjour sauront personnaliser votre voyage en fonction de vos attentes.

Des services proposés par l’Office de Tourisme

  • Location de vélos tout chemin et à assistance électrique
  • Vente de cartes de pêche
  • Service billetterie
  • Programme des animations, spectacles & excursions
  • Boutique de produits locaux et souvenirs
  • Location de clubs pour le mini-golf

Que faire à La Vôge-les-Bains ?

Profiter d’un moment de détente et de bien-être 

Chaque après-midi, les piscines thermales de La Vôge-les-Bains vous accueillent pour un programme d’activités toniques et de détente. Gym douce en piscine d’intérieur, marche nordique, classe de musicothérapie, vous aurez de quoi vous relaxer et refaire le plein d’énergie ! La Vôge-les-Bains est une petite station thermale à taille humaine, parfaite pour le repos et la remise en forme.

Vous aimez la nature et les jardins remarquables ?

Forêt, étangs, jardin remarquable, vous découvrirez des paysages variés à La Vôge-les-Bains. Venez respirer le grand air dans une nature ravissante et préservée. Profitez du cadre exceptionnel du parc de la Manufacture Royale avec des arbres centenaires, dont un hêtre tortillard maintes fois primé. A pied ou à vélo, nombreux sont les itinéraires boisés. Essayez-vous au parcours pieds-nus de la Ferme aventure et tentez de sortir de leurs labyrinthes. Ne manquez pas de faire une halte au Parc Thermal, à l’arboretum et à l’étang l’Allemand. La véloroute « La voie bleue » vous offre de belles balades en toute quiétude, le long du canal des Vosges.

La région est bordée d’étangs et de rivières, c’est un petit paradis pour les pêcheurs. La Vôge-les-Bains est un cadre idéal pour les amateurs de pêche en étang, en rivière ou dans le canal. Vous pourrez trouver à l’Office de Tourisme la carte pêche fédérale qui vous convient : à la journée, à la semaine, à l’année ou la carte de pêche de l’étang Romary à quelques pas de là.

Respirez, profitez.

Vous souhaitez déguster une spécialité locale ?

En visitant la Lorraine, vous ne pourrez pas échapper à une dégustation de mirabelles : en tarte, en clafoutis ou en eau de vie ! Sur le territoire de La Vôge-les-Bains, la tarte au munster, la tofaille et ses viandes fumées, les poissons fumés sur place ou encore les desserts aux brimbelles et le Miel du Rucher de l’Instit raviront vos papilles. Les bières La Golaye de Xertigny sauront accompagner vos mets. Et finissez votre délicieux repas avec les fameux bonbons des Vosges en vente dans votre Office de Tourisme.

Jour du marché hebdomadaire : vendredi de 8h30 à 12h, Place du marché

Suivez les actualités de l’Office de Tourisme de La Vôge-les-Bains sur Facebook

Découvrez notre guide des bonnes adresses (hébergements, restaurants, commerces et services), notre guide des hébergements thermaux et notre guide touristique.

En savoir plus sur la cure thermale à Bains-les-Bains