La Capitainerie

Situé à quelques minutes à pied du centre-ville, le port d’Epinal reste l’un des endroits les plus appréciés des Spinaliens au fil des saisons. Un large panel d’activités s’offre à vous dans ce cadre verdoyant.

Un parc avec de nombreux espaces verts est situé entre la Moselle et le Canal, de nombreux équipements y sont disponibles pour rendre agréable votre journée : Jeux pour les enfants, tables et barbecues, espace dédié au parcours.

Tout au long de l’année, le port accueille de nombreux bateaux de plaisance, possédant 32 points d’amarrage avec bornes d’eau et électricité en libre-service. La capitainerie, dont le cadre rappel celui d’un navire, vous permettra de vous restaurer et pourquoi pas finir votre journée en louant votre propre bateau électrique pour une petite croisière le long du canal ! L’établissement gère également l’aire d’accueil réservé aux campings cars, qui dispose de 5 places et qui tout comme le port donne l’accès à l’eau et l’électricité dans une limite de 48 heures.

 

A côté, la Maison du vélo, et son architecture boisée vous rappelleront qu’être à Épinal, c’est le luxe d’être à moins de 5 minutes à vélo de la forêt !  Vous pourrez y louer des vélos de tout type, avec ou sans assistance électrique pour une balade urbaine à Épinal ou vers l’un des nombreux itinéraires en partance du Port comme par exemple la Véloroute. L’ensemble des informations  y compris tarifaires concernant l’une des maisons du vélo sont disponibles sur le site internet epinalvelo.fr