Les établissements labellisés Accueil Vélo

Ces établissements vous proposent des conseils et informations, mais disposent aussi de locaux qui peuvent vous permettre d’entretenir votre vélo…

Le Tourisme à Vélo représente un enjeu économique et touristique important pour le Département des Vosges, qui dispose d’un grand nombre de circuits VTT balisés, de véloroute et de voies vertes.

Ainsi, des établissements Accueil Vélo ont été mis en place à différents endroits, et vous garantissent de vous retrouver à moins de 5 kilomètres d’un itinéraire cyclable, afin que celui-ci soit facile d’accès. Vous y trouverez également différents types d’équipement, tels que des kits de réparation ou des abris à vélo, par exemple. Ces établissements seront également disponibles pour vous donner des conseils et informations concernant les différents circuits que vous pourrez suivre ainsi que la météo. Ils disposent de locaux qui vous permettront de laver votre vélo après utilisation, mais aussi de nettoyer vos affaires.

Le label « Accueil Vélo » est attribué aux prestataires volontaires pendant 3 années consécutives. Ces prestataires peuvent être des particuliers, mais aussi des hébergeurs, des sites de loisirs et offices de Tourisme. Ils doivent respecter les conditions de mise en place d’abris et d’aides proposées aux touristes à vélo.

13 établissements labellisés

Vous trouverez ci-dessous la liste des 13 établissements labellisés disponibles, à proximité d’Épinal :

Catégorie Hôtels labélisés :

Gites meublés :

Chambre d’hôtes :

Campings labélisés :

Hébergements thermaux :

Tous sont prêts à vous accueillir, vous et votre vélo, sur réservation durant votre séjour dans le secteur d’Épinal. Vous n’avez plus qu’à choisir !