-A +A

Randonner autrement

Découvrez les différentes façons de marcher qui sont proposées pour découvrir la nature vosgienne dans toute sa splendeur

Vous souhaitez vous ressourcer dans les forêts Vosgiennes à la recherche de calme et de quiétude ? Les nombreux sentiers et chemins vous emmèneront vers des paysages que vous n’avez jamais vus. Et pour vivre pleinement cette expérience, pourquoi ne pas apprendre à randonner autrement, de façon plus « originale » ? Nous vous proposons différents types de randonnée que vous pourrez exercer sur notre territoire, en partant seul ou en groupe.

Pourquoi ne pas vous initier à la pratique de la randonnée bien-être ?

Si vous êtes à la recherche du calme, de la sérénité, du plein contact avec la nature, c’est le type de randonnée qu’il vous faut. À travers cette balade, vous serez amenés à vous ressourcer auprès de l’énergie des arbres, ou bien de pratiquer la méditation en marchant… Tout ce qui est bon pour votre corps et votre esprit !

Vous préférez la marche active ou sportive ?

Nous vous proposons la randonnée nordique. Il s’agit d’une expérience de marche différente, venue des pays scandinaves, à l’aide de bâtons de marche qui vous propulsent vers l’avant et accentuent le mouvement de vos bras. Vous faites ainsi travailler tous les muscles de votre corps sans vous fatiguer. C’est l’une des meilleures activités pour conserver une bonne santé et se sentir bien dans son corps. En plus, grâce à elle, vous pourrez arpenter des sentiers plus sinueux que vous ne pourriez pas atteindre sans les bâtons… À vous les plus beaux points de vue !

Envie d’une pause 100 % nature à la belle étoile ?

Pourquoi ne pas profiter d’une randonnée le temps d’une journée, tout en profitant d’une nuit sous le ciel ? Dans les Vosges, vous aurez l’autorisation de bivouaquer à certains endroits, et vous pourrez ainsi vous retrouver en harmonie avec la nature. Le temps d’une nuit, profitez d’une tente ou d’un abri pour reposer vos pieds en chemin, avant de devoir reprendre la route dès le lendemain !

Amoureux des animaux ?

Nous vous proposons, le temps d’une soirée, une randonnée nocturne qui vous permettra d’en découvrir plus sur les cerfs. Proposée de septembre à octobre, cette randonnée vous permettra d’aller observer ces majestueuses créatures ainsi que son brame, qui se répercutera entre les branches de la forêt jusqu’à vos oreilles.

Venez vous ressourcer auprès de la nature et grâce à ces expériences découvrez d’autres façons de marcher.